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Univers BMW, le forum pour toutes les BMW l'univers bmw :: [ Tuto ] remplacement du joint du support de filtre a huile M52
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[ Tuto ] remplacement du joint du support de filtre a huile M52

 
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:31 (2017)    Sujet du message: [ Tuto ] remplacement du joint du support de filtre a huile M52 Répondre en citant

Bonjour ,

avis aux possesseurs de M52 qui on des consommations exessives d'huile ce joint peut etre la cause.

Avec le temps le joint ne fait plus du tout son role et il s'ecrase ce qui entraine des fuite et sa coule sur le carter moteur et une baisse du niveau d'huile,
le support du filtre a huile est donc alu contre alu et le joint ne jointe plus du tout .

L'opération est pas très compliqué en soit juste un peu longue mais relativement facile .

Vous aurez besoin de :

_ tournvis plat
_ douilles 13 / 16 mm
_ clé plate de 19 mm

Surtout pensez a débrancher vos batteries

On lève le capot et on a ceux-ci ( la pipe adm regardez pas c'est un débridage moteur ) , donc on retire la boite a air pour avoir de quoi bosser



on obtient ca , il reste le résonateur a retirer



le voici retiré



on démonter le support du bocal de DA , deux vis de 13mm



on le dégage comme ceux-ci



ensuite on actionne le galet tendeur pour détendre la courroies pour la retirer



voici , moi j'ai tombé le visco pour pas avoir a me faire chier



on attaque l'alternateur ( pour ca que l'on a désacouplé la courroie )



la deuxième vis du bas et hop c'est démonté



on le tire vers le haut et ca donne ca



une fois que l'on a débranché la prise on retire son alimentation ATTENTION faut avoir débranché la batterie sinon gars au etincelles et pire cour circuit



et on peut commencer enfin a démonter le support , alors tout en haut vers le vanos faut démonter c'est du 19mm ( attention au rondelles joint ) , il y a deux vis aussi en 13mm en haut du support de pompe de DA



toutes les autres vis c'est du 13 mm et ne pas oublier de débrancher le prise de la sonde de pression d'huile

il suffit de tirer et cela vient bien



il faut bien nettoyer et boucher les entrée sinon la saletée va rentrer dedans

le support a terre



voici le plan alors on comprends bien pourquoi sa fuit , la jointure ne se fait plus alu contre alu



on mets le nouveau joint bmw sans oublier de le huiler



voici la référence et chez bmw 4.31e ttc et sur le net presque 5e



tout beau



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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

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